Rapport Moral 2008

Publié le par Clubs Taurins Reunis Arles

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT
15 Clubs Taurins adhérents par ordre d’ancienneté : 
- le Club Taurin d’Arles - Lou Ferri - Pouly III - Le Club Taurin Paul Ricard d’Arles - Le Comité de la Feria - Lou Fourmigo - La Bandido de Moulés - Club Taurin de Mejanes - Club Taurin des  Arènes - Pena Juan Bautista - Les Andalouses - les Petits Arlésiens - l’Ecole Taurine d’Arles - Los Molinos - Club Taurin Mehdi Savalli
La commission permanente : Jeanine Ribaud, Annie Gueyraud, Alexandra Courtial,  Evelyne Lanfranchi,  Catherine Le Guellaut,  Elodie Fromin, Vincent Gueyraud 
 
Points faibles :
 - La participation des membres des clubs inscrits, souvent les mêmes qui sont très actifs, 4 à 5 clubs et les membres de la commission permanente.
- La trésorerie, nous avons peu de moyens, la participation est aujourd’hui de 50 euros, mais vous l’avez entendu la situation est bien meilleure grâce à la bonne gestion de la Trésorière et à l’effort de tous pour la fête des clubs taurins. 
- Disparition du Club Taurin de Raphèle, c’est toujours grave de perdre un club qui porte l’histoire de nos traditions. Et la suspension de l’Union taurine Richard Milian
 
Points forts :
- La commission permanente qui est toujours prête à travailler et à mobiliser les énergies.
- Los Molinos de Fontvieille nous ont rejoints ainsi que le club de Mehdi Savalli 
- Nos moyens ne nous permettent pas de nous payer une communication professionnelle : imprimerie, site internet, mais là aussi nous avons progressé. le Blog tenu par Cathy est très pratique et mis à jour et permet l’annonce des activités très bien utilisé par les clubs et visités plus 500 fois par mois ;
- Le Thème Général de l’année : l’Enfant et le taureau a été très bien développé avec des initiatives intéressantes en particulier le concours de dessin qui a beaucoup plu et qui devrait être renouvelé et la conférence l’œil du Psy » en ouverture de la feria pascale.
- Bel hommage aussi au torero disparu Pierre Schull. tout y a été émouvant : la plaque déposée aux arènes en présence de sa famille et l’exposition à l’Ecole Taurine. Une page de l’histoire taurine de notre pays et de notre ville a été abondamment illustrée et évoquée, conformément aux buts et aux statuts de notre coordination   Merci aux personnes qui ont œuvré pour ce beau résultat.
- La deuxième  fête des clubs taurins réunis  d’Arles, malgré toutes les critiques que nous aurions du apporter à chaud s’est bien passée et nous avons fait un bénéfice moyen c’est vrai cette année, nous n’avons pas eu l’aide de généreux sponsors et le résultat financier n’a rien à voir avec celui de l’an dernier.
A cause d’une mauvaise répartition des taches, en fait toujours les mêmes   partout, nous avons perdu le concours actif de la Bandido de Moulés. Plus de 170 repas servis. A discuter sur la forme que prendra une possibilité de faire la fête et de faire rentrer de l’argent.
- Le débat Tauromachie et Démocratie en décembre a été certainement l’action qui nous a fait le plus connaitre et je remercie personnellement Cathy Le Guellaut de son investissement et de son savoir faire. Action qu’on nous a beaucoup jalousé.
- Malgré la rencontre avec les élus et nos doléances par rapport au niveau tauromachique arlésien nous n’avons pas eu une grande année. 
- Notre enthousiasme pour la création de l’observatoire des cultures taurines est vite retombé au fil des semaines et des mois et depuis septembre nous n’avons pas reçu un seul mail. Nous avons été acteurs dans la vente des cartes et des objets ; sans suite pour les adhérents. Quelle sera notre position en 2009 ?
 - Enfin, nous avons mené des actions pour que d’autres clubs nous rejoignent et avons eu le souci d’étendre notre zone au Pays d’Arles. Le CT de Fontvieille est venu à une réunion, ainsi que la Querencia de St Gilles, Le comité de jumelage Beas de Segura Fontvieille pourrait nous rejoindre ainsi que la Unica de St Martin.
 
Nous allons procéder à l’élection du conseil d’administration comme le précisent nos statuts et établir notre nouveau bureau.
Le conseil étant composé des clubs présents ou représentés ou ayant donné procuration,
La secrétaire donne lecture des membres du conseil d’administration et des candidatures aux différents postes du bureau.
 
Stéphane Lopes, Président 2008
Merci de votre attention

Publié dans Nos actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article